SACD



Qu’est-ce que la culture ?
« L’ensemble des connaissances acquises qui permettent de développer le sens critique, le goût, le jugement » dit le petit Robert.
Ce site permet de confronter les idées des différents candidats, de débattre du programme culturel, de s’exprimer sur ce sujet essentiel.
Il n’y a pas de démocratie sans culture. Il n’y a pas de culture démocratique sans une véritable volonté politique au plus haut niveau.

Sophie Deschamps - Présidente de la SACD


 
Sondages
Faut-il réformer la politique du spectacle vivant ?
Oui
Non


Résultats

Voir tous les sondages


Edito

Les sujets:


Accéder aux Forums


Frédéric Nihous

Frédéric Nihous

 








Frédéric Nihous

 

Frédéric Nihous Frédéric Nihous est né à Valenciennes et a passé toute sa scolarité à Douai puis ses études universitaires à Lille. Âgé de 39 ans, marié et père de deux garçons, Frédéric Nihous est juriste de formation, titulaire d'une maîtrise de droit public et européen, il est également diplômé de 3e cycle en droit économique international et droit européen.

Après avoir enseigné deux ans en Travaux Dirigés le droit administratif à la fac de droit à Cambrai, il a été conseiller chargé de mission dans plusieurs collectivités territoriales du Nord (mairies, Communauté urbaine,…)

A la demande des députés européens CPNT et de Jean SAINT-JOSSE, il est ensuite monté en 1999 à Bruxelles pour occuper la fonction de secrétaire général du groupe CPNT au Parlement européen.

Après avoir dirigé la campagne présidentielle de Jean SAINT-JOSSE en 2002, il a quitté le Nord pour aller à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour être l'assistant parlementaire de Jean SAINT-JOSSE et assure depuis la direction politique du mouvement CPNT.