SACD



Qu’est-ce que la culture ?
« L’ensemble des connaissances acquises qui permettent de développer le sens critique, le goût, le jugement » dit le petit Robert.
Ce site permet de confronter les idées des différents candidats, de débattre du programme culturel, de s’exprimer sur ce sujet essentiel.
Il n’y a pas de démocratie sans culture. Il n’y a pas de culture démocratique sans une véritable volonté politique au plus haut niveau.

Sophie Deschamps - Présidente de la SACD


 
Sondages
Faut-il réformer la politique du spectacle vivant ?
Oui
Non


Résultats

Voir tous les sondages


Edito

Les sujets:


Accéder aux Forums


57 ans, président du Mouvement pour la France. Candidat en 1995

 









Né en Vendée le 25 mars 1949, Philippe de Villiers est marié et père de sept enfants. Sa formation (Science- Po, l'ENA) l'amène à intégrer le corps préfectoral en 1978 dont il démissionne en 1981 après l'arrivée de la gauche.
En 1986, Philippe de Villiers est nommé Secrétaire d'Etat à la Culture et la Communication et devient Conseiller général de Vendée, un an plus tard. En 1988, il est élu député de Vendée. La même année, il devient Président du Conseil Général de Vendée qu'il dirige toujours actuellement.
En mai 1992, il lance Combat Pour les Valeurs et mène la campagne du Non au traité de Maastricht aux côtés de Philippe Séguin et de Charles Pasqua. A la tête du Mouvement Pour la France fondé en novembre 1994, Philippe de Villiers est candidat à l'élection présidentielle de 1995.
En 1999 lors des Européennes, il forme avec Charles Pasqua un tandem à la tête de la liste du Rassemblement Pour la France qui atteint 13% et envoie 13 députés au Parlement européen.
En 2002, il est réélu député de Vendée dès le 1er tour.
Il a depuis été élu député européen dans la grande région Ouest où sa liste a obtenu 12,36% des voix.
Le 11 septembre 2005, Philippe de Villiers annonce sa candidature à la Présidence de la République pour faire face à deux urgences : stopper l'islamisation progressive de la société française qui est en train de basculer dans le communautarisme. Et, face au mondialisme des élites politiciennes, proposer un patriotisme populaire, moderne et ambitieux.

Source: "Biographie" : http://www.pourlafrance.fr/bio_villiers.php